CONSULTATIONS SUR RDV
- Au cabinet
- En téléconsultation
06 14 94 48 31 - melaniepoulain.diet@yahoo.com
Maison de santé: 4 rue Euréliales 28380 St Rémy sur Avre
N° RPPS: 10007443103
Spécialisée en santé fonctionnelle et micronutrition
Consultations en santé fonctionnelle et micronutrition
Pour devenir acteur de sa santé
Pour toute question à ce sujet, n'hésitez pas à me contacter par mail ou téléphone
Bilan de santé fonctionnelle et micronutrition : environ 1H30
Le premier rdv permet de réaliser une investigation clinique complète en parcourant l'ensemble des fonctions pouvant être altérées.
(digestives, neuropsychiques, métaboliques, immuno- inflammatoires)
C'est pourquoi sur ce rdv, je vous poserai de nombreuses questions. Ce sont vos réponses qui me permettront de mettre en évidence les éventuelles dysfonctions et d'en trouver les causes profondes.
En santé fonctionnelle, nous attachons beaucoup d'importances aux signes cliniques (symptômes) car ils sont révélateurs d'anomalies même si parfois les examens médicaux réalisés en amont ne révèlent rien de particulier.
C'est en écoutant le patient que l'on parvient à trouver l'origine des symptômes et réaliser une prise en charge adaptée.
Il peut-être utile de demander des examens biologiques pour valider l'investigation clinique, affiner le bilan fonctionnel et personnaliser la prise en charge micronutritionnelle (dans ce cas, je vous accompagne dans les démarches à effectuer)
A l'issu de ce premier rdv, je vous envoie le bilan fonctionnel, le protocole de départ (selon vos besoins: alimentation, vitamines et minéraux, phytothérapie, aromathérapie) et si besoin la demande d'examens biologiques à réaliser.
Second rdv
Lors du second rdv, nous analysons ensemble les résultats d'analyses et nous adaptons le protocole de prise en charge en fonction de ces résultats.
C'est aussi l'occasion de faire un premier point sur l'évolution de vos symptômes suite à la mise en place du protocole de départ.
Rdv de suivi
Selon vos problématiques personnelles, les rdv de suivi permettent:
- de suivre l'efficacité du protocole et l'amélioration des symptômes.
- de faire évoluer le protocole si besoin.
- mais aussi de mettre en place d'autres protocoles.
En effet, certains protocoles doivent être réalisés en priorité afin de permettre par le suite la mise en place des protocoles suivants.